banner à propos v2
Élément grpahique sartrouville autrement

Depuis l’été 2025, Les Écologistes, le Parti Communiste Français, les Radicaux de Gauche, La Voix des Sartrouvillois, le Parti Socialiste, Place Publique mais aussi des associatif·ve·s et citoyen·ne·s sartrouvillois·es ont décidé de s’unir pour construire, dans la suite logique du NFP, une alternative ambitieuse, cohérente et crédible. Après 30 ans de la même politique menée par la même équipe et le même maire depuis 1995, un vrai renouveau pour les Sartrouvillois·es est nécessaire.

Nous avons choisi une tête de liste incarnée par Isabelle Amaglio-Térisse (Les Radicaux de Gauche) et Walyd Kalem (La Voix des Sartrouvillois) aux parcours complémentaires.

Un binôme s’inscrivant résolument dans une dimension collégiale associant l’ensemble des forces réunies dans cette union aujourd’hui… et celles qui pourraient les rejoindre demain.

Ensemble, nous nous engageons à construire une alternative sociale, écologiste, concrète et utile pour notre ville, avec une ambition claire : améliorer dès mars prochain la vie des Sartrouvilloises et des Sartrouvillois en faisant Sartrouville Autrement !

img 0572

6 priorités claires pour améliorer la vie des Sartrouvillois·es

  • Quotient familial : une tarification municipale juste et lisible pour soutenir le pouvoir d’achat des familles.
  • Temps de parole citoyen : une prise de parole garantie en fin de conseil municipal, avec inscription simple et équitable.
  • T11 « tangentielle nord » : le soutien déterminé et la mobilisation de la municipalité pour l’arrivée et l’intégration du T11 avec la 2ᵉ gare sur le Plateau et sa connexion avec la gare actuelle.
  • Police de proximité : le renforcement des forces de police dans les différents quartiers pour recréer du lien, agir en prévention et en confiance.
  • 2ᵉ Centre municipal de santé : contribuer à l’accès aux soins de premier recours pour toutes et tous.
  • Prise en compte des problèmes du quotidien (voirie, etc.) : le déploiement d’un outil citoyen pour signaler, suivre et résoudre rapidement les problèmes de terrain.

NOTRE CO-TÊTE DE LISTE

rond co tete de liste 01

Isabelle Amaglio-Terrisse

Les Radicaux de Gauche (LRDG) – Co-tête de liste de « Sartrouville Autrement » – Conseillère Municipale et à l’intercommunalité

« Nous avons un vrai projet pour faire Sartrouville Autrement et changer le quotidien de celles et ceux qui y vivent. Cela n’est possible qu’unis, déterminés et enthousiastes et c’est ce que nous proposons. Nous faisons le choix de l’union utile et des résultats concrets. Notre méthode est simple: écouter, agir, évaluer. Quotient familial, temps de parole citoyen, police de proximité, T11, appli des problèmes, deuxième centre de santé… Ce sont des solutions immédiates pour améliorer la vie quotidienne. Ensemble, écrivons une nouvelle page pour Sartrouville.  »

rond co tete de liste 02

Walyd Kalem

Président de La Voix des Sartrouvillois – Co-tête de liste de « Sartrouville Autrement » 

« J’aime ma ville, j’aime mon quartier, et je n’imaginerais jamais quitter Sartrouville, cette ville qui m’a vu grandir. Mais je suis lucide sur son état, lucide sur ce qu’elle est devenue et sur ce qu’elle devrait être. Né en 2003, je n’ai connu qu’un seul maire : Pierre Fond. Je veux Sartrouville Autrement, car enfant je ne pouvais pas manger à la cantine, trop chère pour mes parents. Ces derniers se sont installés sur le Plateau parce qu’on leur avait promis un T11 qui n’est jamais arrivé. Aujourd’hui, j’habite une ville où obtenir un rendez-vous chez le médecin relève du parcours du combattant, une ville où les habitants de certains quartiers valent moins que d’autres, où certaines infrastructures sportives ont trente ans de retard, une ville morte, une ville dortoir. Voilà pourquoi il est urgent de faire Sartrouville Autrement. Ensemble, nous avons décidé de nous retrousser les manches pour changer la vie des Sartrouvillois·es — notre vie.  »

bandeau sauge